logo infodyslexie

Annonce

Pour tous les parents qui veulent aider leur enfant à faire plus facilement ses devoirs, à mieux apprendre et maitriser ses leçons, je vous présente l'approche "Pourquoi Tyrannosaure mais pas Si ?"

L'objectif de ces lettres d'informations gratuites, de ce livre et de ces sessions de travail en groupe est de fournir aux parents des outils simples et efficaces pour mieux comprendre et aider leur enfant.

Renseignez-vous sur le site du Tyrannosaure ou par téléphone.

 

Stage de correction de la dyslexie

semaine de stage de correction Davis

Un stage de correction d'une semaine permet au stagiaire de découvrir les outils adaptés pour apprendre facilement.

Lors d'un stage de correction de la dyslexie Davis®, les facilitants Davis® travaillent en stage de cinq jours (une trentaine d'heures).

Les stages sont individuels. Ceci permet au facilitant de s'adapter totalement au stagiaire en face de lui, à son propre rythme, à ses propres difficultés, à son niveau actuel.

Au tout début du stage, le facilitant Davis commence par faire prendre conscience au sujet de ses capacités spécifiques de perception. Le stagiaire découvre alors son propre fonctionnement et apprend à maîtriser son imagination. Le don maîtrisé devient alors un avantage.

Puis, selon le rythme propre à la personne, le praticien propose de compléter les apprentissages de base de la lecture, ainsi que de nombreux exercices de lecture.

 

Les objectifs du stage Davis®

Un exemple de mot posant souvent dfes problèmes à un lecteur dyslexique. En créant une image sur un mot qui n'a pas naturellement d'image, la personne souffrant de dyslexie peut arriver à maîtriser le mot et ainsi le lire facilement

Le premier objectif du stage est de découvrir les fonctionnements spécifiques liés à la dyslexie : la désorientation, la pensée en image, la sensibilité à la confusion etc...

Le second objectif est de découvrir et de maîtriser les outils nécessaires à la correction de la dyslexie. Ainsi le stagiaire et ses parents quittent le stage avec tous les outils nécessaires pour poursuivre le travail à domicile.

Le programme est adapté aux mathématiques, aux TDA, à la dysphasie et autres difficultés d'apprentissages selon les objectifs du stagiaire.

On compte généralement ensuite entre six et dix-huit mois pour atteindre un niveau de lecture suffisant pour la poursuite des études dans un cadre scolaire traditionnel.

Pour les enfants et beaucoup d'ados, la présence des parents pendant le stage est un gage de réussite du programme dans son ensemble.

Voter
Cliquez pour Voter