logo infodyslexie

Qu'est-ce que la dyslexie ?

Il arrive que découvrir la dyslexie puisse être une expérience troublante. Jadis, les écoliers en échec scolaire simplement considérés comme cancres ou sans volonté. Maintenant, nous savons que ce n'est pas la faute de l'enfant s'il échoue et de nombreuses solutions existent et sont le plus souvent efficaces.

La dyslexie : aussi difficile à écrire qu'à prononcer...

Difficile à prononcer, à écrire, à cerner, à expliquer, à détecter... Qu'est-ce que la dyslexie ?

Néanmoins, certains enfants restent réfractaires. Ils peuvent parfois expérimenter différentes solutions pendant de nombreuses années sans pour autant réaliser autant de résultats qu'attendu. Dans certains cas, la méthode Davis® tente de leur apporter une réponse différente.

 

En trois étapes, nous allons découvrir la vision Davis® de la dyslexie :
Les symptômes de la dyslexie, ou ce qui se passe pour une personne dyslexique,

- Expérimenter la dyslexie. Même en étant un bon lecteur, il est possible d'expérimenter une certaine forme de dyslexie afin de mieux comprendre par son propre vécu les difficultés quotidiennes vécues par une personne dyslexique,

- Et enfin réaliser que l'on n'est pas seul, hé oui, il y a d'autres personnes dans le monde qui sont également dyslexiques. Et parfois (ou souvent...) sont bien plus proches de nous que nous ne le croyons.



Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à en écrire un...
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.