logo infodyslexie

C'est faux.

Ce qui est vrai, c'est que depuis quelques années nous en parlons beaucoup plus. Le monde de l'éducation commence à se pencher sur la question, des recherches scientifiques sont en cours et les publications et formations de toutes sortes fleurissent.

En fait, la dyslexie est aussi vieille que l'invention de l'écriture. Ce qui a changé, c'est que dans notre monde moderne, peuplé de livres, de télévisions, de publicités, d'ordinateurs et autres fournisseurs d'écrits, les lettres mots et phrases sont partout.

Lorsque vous achetez ou utilisez le moindre appareil, il y a une notice, un guide ou mode d'emploi qui est rempli de ... lettres !

invention du moyen-âge

Pas besoin de savoir lire ou
écrire pour inventer l'écluse

Au moyen-âge, très peu de personnes savaient lire. La 'non-lecture' était la norme. Une personne douée de la pensée en image, pouvait alors imaginer des objets, des machines, puis prendre les outils nécessaires et créer dans la réalité les objets imaginés sans avoir besoin d'écrire ni de lire un quelconque texte.

Aujourd'hui, pour pouvoir s'intégrer dans la société, nous devons savoir lire et écrire. C'est la seule différence, mais elle a des impacts majeurs.

 



Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à en écrire un...
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.