logo infodyslexie

Victor prend le bus

Hier, c'était l'anniversaire de mon copain Max. Il fait une grande fête, Max, avec tous nos copains à nous deux. Mais Maman m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'accompagner parce qu'elle a un rendez-vous drôlement important.

Alors quand elle a vu la drôle de tête que j'ai fait à l'idée de ne pas pouvoir aller à l'anniversaire de Max, elle a réfléchi et m'a dit : « Et si tu y allais en bus ? »

C'était génial, en avant pour la grande aventure !

Maman m'a expliqué que c'était très facile. Je n'ai qu'à prendre le bus numéro 73 au coin de la rue comme elle me l'a déjà montré. Et comme elle me connait bien, elle a ajouté : « Tu verras, 73 c'est facile. Un 7 comme les sept nains, et un 3 comme les trois petits cochons. »

Et me voilà parti dans la rue. Pour ne pas oublier le numéro du bus, je répétais bien fort dans ma tête « Un 7 comme les 7 nains et un 3 comme les trois petits cochons, un 7 comme les 7 nains et un 3 comme les trois petits cochons. »

Il va être drôlement fier de moi mon Papa quand il va rentrer de son travail super important, alors j'imaginais ce que j'allais lui dire : « J'ai pris le bus tout seul avec un 3 comme les cochons et le loup et un 7 comme Blanche-Neige ».

Et tout en imaginant ce que j'allais raconter à mon Papa, j'arrivais au coin de la rue, là où sont les arrêts de bus et je regarde les panneaux. Alors il me faut un 3 comme Blanche-Neige et le loup, et un 7 comme les 7 petits cochons nains, et je suis super content, je l'ai trouvé du premier coup : 37. Mon Papa et ma Maman vont être super contents de moi.

Au bout d'un moment, comme j'attendais assis sur le banc, les nains s'étaient mis à courir après les cochons et Blanche-Neige faisait du cheval sur le dos du loup. Il fallait que je les surveille pour qu'ils ne fassent pas de bêtises...

C'est à ce moment-là que j'ai entendu des coups de klaxon et des grands cris : « Victor, Victor, on est ici ! »

Les nains ont filé avec le loup et les cochons, et j'ai vu Max dans la voiture de sa Maman juste devant moi qui me disait : « Viens vite Victor, ça fait une heure qu'on t'attend à la maison, alors on a pris la voiture exprès pour venir te chercher. »

Voilà comment l'ai presque fait mon premier voyage en bus tout seul. Mais j'étais super content parce que je n'ai même pas eu peur.

Et ça, je l'ai raconté à mon Papa.

Voter
Cliquez pour Voter